jeudi 25 mai 2017

Everyday make up routine (updated)



Il y a un an de ça je vous ai fait un post concernant ma routine maquillage. Et bien je dois dire qu'elle a un peu évolué depuis le temps... Ready?

Hydratation. Bien entendu, avant toute application de maquillage je prépare ma peau. et pour ça je vous ferez bientôt un article skincare routine. Lorsque ma peau est prête, je viens appliquer ma base de teint Le Blanc, de Chanel qui matifie le teint, atténue l'apparence des pores et prolonge la tenue du maquillage.

! La Beauty Blender est ma best friend pour tout ce qui suit !

Correction/Fond de teint. L'un des grand problèmes pour les peaux noires c'est bien la non-homogénéité de notre carnation qui peut être plus ou moins pigmentée selon les zones du visage. Pour ma part, j'ai de l'hyperpigmentation au niveau des commissures des lèvres ainsi que sous les yeux. Pour celà j'utilise un stylo correcteur de chez M.A.C Cosmetics en teinte Peach Lustre avant d'appliquer mon fond de teint Matchmaster en teinte 7.5. Ce Combo me permet d'avoir un teint bien homogène sur la totalité de mon visage.

Highlight/Contour. Je n'utilise que des produits crémeux que je viens poudrer par la suite pour définir et structurer mon visage. Je trouve qu'en appliquant ce type de de produit, le rendu est nettement plus naturel. J'applique un anti-cerne de chez M.A.C Cosmetics, le Prolongwear en teinte NC45 au niveau de toutes les zones que je veux illuminer à savoir sous les yeux, sur l'arrête du nez, l'arc de cupidon et le menton. J'unifie également mes paupières avec lorsque je n'utilise pas de base pour les yeux. Et pour un extra highlight j'utilise un anti-cerne de la marque L.A. Girls en teinte Warm Honey que j'applique par dessus. En guise de contour, j'utilise l'anti-cerne L.A Girls en teinte Dark Cocoa. J'estompe le tout à l'aide d'une Beauty Blender.

Pour fixer le tout, j'utilise la poudre translucide Laura Mercier en teinte Medium Deep sur la totalité du visage. J'utilise également un combo pour fixer mon contour: La poudre du Contour Kit en teinte Medium de chez Sleek + un blush de chez M.A.C. Cosmetics en teinte Sweet as Cocoa. --> combo de choc assuré pour réchauffer mon teint.

Et pour le highlight, alors là j'ai le choix! J'utilise uniquement des poudres que j'applique avec un Beauty Blender que j'ai au préalable humidifié. J'étais à fond sur les highlight bronzes (qui reste pour moi la base), mais j'utilise de plus en plus d'enlumineurs dans les tons argentés comme le Global Glow de chez M.A.C, ou encore rose gold comme cet ombre à paupières magnifique signé KIKO dont je n'ai malheureusement plus la référence.

Le Regard. Je n'ai franchement pas changer par rapport à l'année dernière. Pour strucurer mes sourcils, j'utilise mon crayon favori de tous les temps vient de la marque Essence, le long lasting eye pencil en teinte 01 Hot Chocolate. J'applique ensuite par dessus un mascara (oui un mascara) noir, le Roller Lash de Benefit pour les rendre plus foncés, puis j'applique mon gel à sourcils transparent d'Anastasia BH.

Ma palette de fards à paupière préféré est la Sweet Peach de Too Faced dont je ne me sépare jamais. Mais en ce moment, je me suis crée ma propre palette avec quatre fards NYX Cosmetics dans les tons orangés/bronze que j'aime beaucoup utiliser (et c'est franchement abordable). Enfin, il m'arrive de mettre de l'eye-liner. En ce moment j'utilise le fameux Tattoo Liner de KVD qui est g é n i a l. et je termine mon regard en appliquant le meilleur mascara du monde, Le Better Than Sex de Too Faced. Une t u e r i e.

Les Lèvres. I'm a nude girl and you know it. En ce moment, mon combo favoris est le crayon à lèvres marron Chestnut et le gloss Vamplify en teinte Fab Tested, un beau marron glacé de M.A.C Cosmetics.


Sans oublier la fixation finale grâce à ma brume fixante Fix+ M.A.C. Cosmetics!
En soit, je n'ai pas tellement changé de routine mais plus simplement évoluer dans ma manière de me maquiller. Je me concentre beaucoup plus sur le teint et bien avant le maquillage je m'assure de prendre bien soin de ma peau car c'est le plus important. Si notre peau n'est pas propre et saine, et bien croyez moi que le make up qui va suivre ne sera pas au top du tout.

Je pointe sur le processus d'estompage qui est i n d i s p e n s a b l e. Il faut prendre son temps pour éviter toutes démarcations qui serait franchement dommage... Ah, et aussi sur l'utilisation de ma Beauty Blender m'est essentielle car c'est vraiment l'outil le plus polyvalent pour s'occuper de mon teint. J'utilise l'éponge Beauty Blender, mais d'autres éponges sur le marché sont surement tout aussi bien, notamment l'éponge de Real Techniques que j'utilisais avant et ce pendant très longtemps. Niveaux pinceaux, j'utilise uniquement un gros pinceaux poudre pour fixer mon teint avec de la poudre, un pinceaux pour réchauffer mon teint ainsi que trois petits pinceaux précis pour effectuer le maquillage au niveau des yeux. ! Pas besoin de la masse de pinceaux pour se maquiller !


With love,
Gracie.



2 commentaires