lundi 25 avril 2016

Routine make-up


Hello, je reviens aujourd'hui avec un post beauté pour vous dévoiler comment je fais mon make up quotidiennement en quelques étapes. C'est le maquillage que j'effectue pour n'importe quelle occasion. Pour certaines c'est trop de maquillage, pour d'autres pas assez donc n'hésitez pas à vous adapter avec votre propre vision du make up sinon c'est pas marrant ahah.

HYDRATATION

Avant de me maquiller, j'utilise une crème hydratante pour le visage et une brume fixatrice de maquillage pour bien réveiller ma peau et l'hydrater encore plus à la fois. Ensuite, j'applique un primer pour avoir cette barrière entre mon maquillage et ma peau et cela va lui permettre de rester en place tout le long de la journée.

CORRECTION / FOND DE TEINT

Place à la correction de teint, j'appliqu&&e mon anti-cernes orange au niveau des régions noircies de mon visage à savoir sous mes yeux, autour de la bouche. J'applique ensuite mon font de teint à l'aide de mon éponge car cela me permet d'appliquer une quantité suffisante de matière sans excès.

HIGHLIGHT / CONTOURING

Pour l'étape de highlight/contouring, j'applique mon anti-cerne sous mes yeux pour éveiller mon regard, au niveau du nez, de l'arc de cupidon, du menton. Pour le faire tenir, j'applique ma poudre translucide à ces différents endroits. Niveau contouring, j'utilise un duo de deux blushs qui va en réalité réchauffer mon teint. J'unifie ensuite mon teint a l'aide d'une poudre compacte très légère. Ma touche perso reste le highlight pour avoir ce teint glowy, étincelant grâce à un duo de deux highlighters.

LE REGARD

Au niveau des yeux et du regard, j'en fais pas trop. Je définie d'abord mes sourcils en utilisant un crayon et un gel a sourcils, puis j'utilise deux fards de transition (prune/orange) et un autre de couleur peau au niveau de ma paupière mobile pour définir les yeux et puis je met du mascara. Bon.. Et quand je me sens fresh (et si j'ai le temps surtout) j'illumine le coin interne de mon œil, je rajoute de l'eyeliner et des faux-cils.

LES LÈVRES

Enfin (c'était pas trop tôt), passons aux lèvres! C'est ma partie préférée avec l'application d'highlighter dans ma routine ahah. Ça dépend plutôt de mon humeur mais j'applique toujours le combo : crayons à lèvres + rouge à lèvre. Et il m'arrive de rajouter du gloss par dessus si l'envie me prend.

Voici une liste exhaustive de produits que je recommande, je ne les possède pas tous bien évidement mais ce sont des merveilles! kisses.




Finalement ça fait pas mal de produits je vous l'accorde mais il faut savoir que certaines étapes sont optionnelles donc comme je l'ai toujours dit adaptez vous en fonction de votre propre routine! Sinon, j'espère vraiment que ça vous a plu et que ça vous donnera des idées/astuces pour la votre. Dites moi ce que vous en pensez et parlez moi aussi de vos routines maquillages, kissssses.



Crédits photos: Fatima Laziqani

With love,
Gracie.

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton article et tu es hyper canon !!!
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ça t'ai plu!

      Supprimer
  2. Je ne suis tellement pas douée en maquillage que ta routine m'épate ! Et tu es superbe !

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup ça me fais vraiment plaisir! Je ne suis pas doué non plus mais j'essaye de m'améliorer du mieux que je peux lol. bisous

      Supprimer
  3. T'es canon! :) Tes explications sont simples et efficaces :D! J'adore aussi le combo crayon à lèvres + rouges à lèvres!

    Bisous ♡

    Ornella,
    http://www.nelladestiny.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle contente que ça t'ai plu ♡

      Supprimer